• 02Jan

    Les vœux de l’équipe

    Bonne année 2016 aux lecteurs d’AO

    Toute l’équipe d’avaorigins espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches. Quels sont vos résolutions pour cette nouvelle année : Prendre des cours de guitare? Arrêter de fumer et vous remettre au sport pour parfaire votre voix? Stopper le téléchargement illégale et prendre un abonnement sur spotify? Ecouter moins fort vos groupes favoris afin d’apaiser les tensions avec vos voisins?

    Une chose est sûre, La résolution pour cette année 2016 est que l’on vous encourage à assister aux concerts et aux festivals. Ne restez pas  cloîtré chez vous avec une certaine appréhension. La vie doit continuer malgré les événements tragiques de 2015 . Sortez et vivez la musique en live. Et puis les concerts sont aussi une manière pour nous équipe d’AO de vous voir et d’échanger quelques mots.

    Rétrospective 2015

    Pour commencer, revenons sur la traditionnelle rétrospective de 2015 :
    Blink-182 entame l’année 2015 avec l’ambition d’entrer en studio début janvier. En effet, le groupe avait retrouver l’envie de bosser ensemble suite à la mini tournée des 10 ans de l’éponyme en 2013, et suite à la tournée européenne de 2014. L’EP Dogs Eating Dogs, sorti en décembre 2012, nous avait mis en haleine et présageait que du bon pour le 8ème album du trio californien. Pourtant une mauvaise nouvelle tomba mi-janvier : Travis et Mark annoncèrent que Tom est écarté du groupe et que celui-ci sera remplacé au pied levé par Matt Skiba afin d’assurer un concert live au Musink Show, au mois de mars 2015. A la suite de ces concerts, l’alchimie fonctionna, Mark et Travis décidèrent d’intégrer officiellement Matt Skiba.
    Pendant ce temps, Tom Delonge justifiait son évincement du fait qu’il était trop engagé sur d’autres projets persos et qu’il ne pouvait les mettre entre parenthèse. En effet, Tom préparait l’ouverture officiel de la première boutique To The Star, mais aussi l’ouverture du nouveau site tothestar.media. Adieu le partenariat avec Modlife et bonjour à la nouvelle plate-forme du label de Tom. Pour promouvoir le site et pour montrer qu’il est un bosseur dans l’âme, Tom décida de sortir son premier EP To the Stars… Demos, Odds and Ends. Cette galette contient 8 pistes mélangeant des démos écrites pour AVA mais aussi (et surtout) pour Blink-182. Tom tira sa révérence à sa façon en montrant ainsi qu’il avait déjà des idées en tête et qu’il était très motivé pour entrer en studio mais que tout n’était qu’une histoire de contretemps.
    L’inauguration du site To The Star fût l’occasion pour Tom de promouvoir ses tous nouveaux bébés : les trois comics POET, le roman …Of Nightmare accompagné d’un EP de 4 titres composés avec Ilan Rubin sous le nom d’Angels and Airwaves (mais où sont donc passés David Kennedy et Eddie Breckenridge, nouveau bassiste du groupe). La première et la dernière fois que les fans ont pu voir la line-up de 2015 au complet  fût au moment de  la réalisation du clip Tunnel, 4ème titre issu de l’album The Dream Walker publié en décembre 2014. Mais depuis ce jour, plus rien. David continue son activité dans le café avec son entreprise James Coffee Co.                                                                                        
    Mark Hoppus annonça fin 2014  vouloir collaborer avec Christopher Holmes, son ingénieur du son, sur un projet nommé Nothing and Nobody. Ils publièrent un premier morceau mais depuis, plus de nouvelle sur ce projet.
    Quand à Travis Barker, ce boulimique de travail enchaîna des mini-tournées pour ses amis rappeurs, il continua les collaborations avec des artistes, et il accompagna son ami Yelawolf sur plusieurs chansons de son album Love Story. Enfin, le batteur publia sa première autobiographie Can I Say.

    Les projets pour cette année 2016

    Blink-182
    Le groupe est en studio depuis le dernier trimestre 2015. Travis déclara que Blink avaient déjà composé 6 morceaux. Le trio invitera peut-être des artistes pour des featuring. Tim Armstrong (Rancid et Transplants) fût photographié en studio avec le groupe.
    Blink-182 figure en tête d’affiche d’un festival américain en juin 2016. Une mini-tournée des festivals semblent se mettre en place pour promouvoir le nouvel album.
    Angels And Airwaves
    Le groupe sortira le projet Strange Times qui se compose d’un court métrage et d’un EP.
    Tom Delonge
    Il a achevé les plans d’un court métrage qu’il sortira prochainement. Le sujet est orienté sur son héro POET.
    Le guitariste publiera une nouvelle série de romans nommée Sekret Machines. Le premier tome s’intitulera Chasing Shadows, et il sortira en avril 2016.
    Tom Delonge souhaite sortir un autre album solo mais pas de date annoncé encore.
    Ilan Rubin
    L’artiste de talent est entré en studio pour composer de nouvelles chansons pour son projet The New Regime.
    Travis Barker
    Fidèle à sa réputation de boulimique de travail, Travis annonça plancher sur 5 projets : un album avec Blink-182, son deuxième album solo, 2 EP avec The Transplants, et un album avec Antemasque.

    Mettez donc de côté une partie de votre argent reçu à Noel, il va y avoir des achats très prochainement.
    Encore une bonne année 2016 et merci à vous, lecteurs d’AO, de nous suivre chaque jour, et d’animer la page Facebook par des likes, des commentaires et des partages.

    L’équipe d’AO 😉

Poster une réponse