• Home ·
  • Divers ·
  • Travis & Yelawolf « Psycho White »
  • 05Jan

    Travis & Yelawolf « Psycho White »

    Travis Barker est un boulémique de travail. Il a la batterie dans la peau et s’il ne passe pas du temps avec ses enfants, à se ballader dans ses cadillacs ou à se faire tatouer, il est derrière sa batterie à s’exercer pour son plaisir ou pour collaborer avec un artiste. Après avoir sorti un premier album solo en 2011, dans lequel il a invité un bon nombre de rappeurs américains, et d’autres artistes de divers styles musicaux, Travis compte bien composer et sortir un EP fin 2012 avec un autre rappeur US, Yelawolf.

    (Photo de l’EP tout juste terminé et pochette de l’EP par Franco Vescovi)

    Pourtant, Travis rencontra artistiquement Yelawolf durant le premier album studio, de ce dernier, nommé « radioactive ». Travis collabora uniquement pour une chansons intitulé Slumerican Shitizen pour laquelle il ne figurait pas dans les crédits. Même si la chanson ne devient pas un single, Yelawolf finira par inviter Travis durant une émission TV  afin que celui-ci l’accompagne sur une autre chanson, « Let’s roll ».

    Yelawolf en profitera également pour l’inviter sur quelques dates  (cliquez sur les numéros pour voir différentes vidéos d’un show filmé en HD et en proshoot 01, 02, 03 ,04 & 05).

    Ce qui est étonnant, c’est que Travis préparait son premier album solo et qu’il n’a pas fait appelle à Yelawolf pour apparaitre sur une piste de son album. Travis répara cet oubli en collaborant sur son nouvel EP avec le rappeur.

     

    Travis annonce la sortie de l’EP pour début octobre et il évoque aussi la sortie imminente du vidéo clip « Push Em » fin septembre/ début octobre, pour promouvoir la commercialisation de l’EP:

    Les deux artistes en profitent également pour jouer leur EP durant quelques concerts aux États-Unis.

    A peine la vidéo « Push Em » sortie, Travis et Yelawolf postent sur les réseaux sociaux divers photos issues du tournage de leur prochain clip « Whistle Dixie » dans lequel le comédien Danny Trejo est invité à jouer.

    Un tout dernier clip sortira quelques semaines plus tard. Travis retrouve son vieille ami Tim Armstrong avec qui Yelawolf partage les parties chants sur « 6 Feet Underground »:

    Pour l’heure, nous ne savons pas si Travis et Yelawolf sortiront un second EP voir même un premier Album ensemble. Mais Travis en profita pour inviter le rappeur à poser un texte sur une des nouvelles chansons de l’EP de Blink 182, « Pretty Little Girl »:

Poster une réponse