• 12Fév

    AVA bien ? Bah pas trop…

    Que ceux qui étaient excités par l’arrivée du single paralized sur le net vont tomber de haut en apprenant ce qui va suivre :

    David Kennedy ne serait plus de la partie et l’album The Dream Walker pourrait sortir non pas pour Halloween mais pour décembre 2014.

    Vous avez bien lu. Vous n’y croyez pas? nous ne sommes pas le 1er avril mais bien le 7 octobre 2014.

    Revenons sur les événements de ces derniers jours.

    Chapitre 1 : début de weekend avec la banane

    Vendredi matin, la communauté française se réveille avec l’annonce de la fuite sur le net d’une nouvelle chanson du groupe, intitulé Paralized. Début de l’effervescence dans les chaumières, les fans découvres en bien ou en mal ce titre inédit permettant de se faire ainsi une idée du nouveau AVA à la sauce Tom+Ilan+Aaron (ingénieur son et frère d’Ilan).

    Entre temps, Aaron Rubin annonce que le mixage finale de la chanson sera disponible lundi 6 octobre. Tom Delonge surenchérit en twittant : #Paralyzed #NotEvenTheSingle 🙂 Puis il poste un nouvel extrait d’une chanson. Le suspense est à son comble

    Chapitre 2 : Le lundi tête dans le c*l

    Au réveil, Itunes propose en téléchargement Paralized mais aucune nouvelle d’un second titre du prochain album. Tom nous a trollé. On commence à en avoir l’habitude.

    Dans la mâtiné, le nouveau site internet d’AVA est accessible, nous entrons dans la mystérieuse sphère et nous découvrons la nouvelle interface. Première surprise : Modlife n’apparait plus sur le site. Est-ce une émancipation d’AVA ou simplement un nouveau nom de domaine où seul le nom du groupe figure?

    Autre nouveauté : souscrire à abonnement dans lequel chacun peut, à sa guise, personnaliser les goodies qui accompagneront celui-ci.

    Un des onglet du site redirige l’internaute sur une interview réalisé par Rollingstone.com.
    Or, la photo qui illustre l’article met en avant Ilan et Tom

    Tom et Ilan (octobre 2014)
    Malaise! Mais où sont donc passé David Kennedy et Eddie Breckenridge (le nouveau bassiste du groupe qui remplace depuis peu Matt Wachter)?

    En regardant de plus près, Tom et Ilan sont les seuls crédités dans les informations « à propos » de la page Facebook du groupe.

    Chapitre 3 : Le mardi où le doute plane toujours

    Le cas de David intrigue les fans. Celui qui restait à ce jour avec Tom les piliers d’AVA depuis la création du groupe semble vouloir se consacrer au café. La faute à qui?
    En lisant un message posté par le frère de David.

    David quitte AVA ?

    Tom et David ne se seraient pas parlé depuis un moment. David s’est senti mi de côté car Tom ne l’a pas appelé pour composer de nouveau morceau. David a également vendu ses guitares. Il évoque même un changement de comportement à propos de Tom.

    Est-ce pour ces raisons que Matt Wachters et Chris Georggin ont déjà quitté le navire quelques mois auparavant. Chris avait avoué ne plus avoir de nouvelle de Tom depuis un moment.
    Seul Matt a quitté le groupe en bon terme.

    Sans transition, l’absence de second single sur la plateforme Itunes nous conforte dans le trollage de Tom. Mais une autre mauvaise nouvelle semble se confirmer via le compte officiel youtube d’AVA: l’album The Dream Walker sortira en décembre 2014.

    Chapitre 4 : que nous réservera cette fin de semaine?

    Au vue du débit important d’annonce et de nouveauté rythmant ce début de semaine, on peut forcément s’attendre à tout. Comme qui dirait : « To be continued » … ou encore « wait and see ».

Poster une réponse